07 69 28 10 46

800 Bénévoles

Côté terre la croisière de Pen Bron est une ruche de bénévoles discrets efficaces et indispensables; la partie immergée de l’iceberg ! Plus de 100 personnes majoritairement de l’association des Amis de Pen Bron s’activent toute l’année pour que tout soit en ordre de marche le jour J.

L’organisation est rigoureuse car nos amis en situation de handicap ont besoin d’être mis en confiance et d’être rassurés. Les tâches sont nombreuses et se concentrent sur la dernière quinzaine avant le grand départ :

Décorer le site de Pen-Bron, nettoyer les cagnards, vérifier les matelas et les tentes, préparer 160 caisses repas pour les navigateurs et tous ceux qui sont sur l’eau, …

Monter les tentes à Arzal, faire des lits, préparer le chapiteau, ouvrir les 300 douzaines d’huîtres, faire griller les 200kg de sardines, …

25 chauffeurs assurent toutes les rotations pendant 2 jours entre La Turballe et Arzal, d’autres amis se chargeant des fauteuils entre les pontons de la Turballe et d’Arzal.

Le lendemain, il faut démonter et nettoyer les sites.

Ce sont, au total, des milliers d’heures de dons de soi pour que tout soit réussi et chaque bénévole reçoit le plus beaux des cadeaux le sourire des personne handicapées.

DÉPART DANS

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

REJOIGNEZ-NOUS

NEWSLETTER

Inscrivez-vous