07 69 28 10 46

Qui sommes nous ?

La croisière de Pen Bron : L’évènement
Chaque année et depuis 34 ans, le docteur François Moutet organise la Croisière Pen-Bron, qui réunit propriétaires de bateaux et personnes handicapées autour d’un séjour en mer, pendant tout un week-end. Plus de 220 personnes en situation de handicap peuvent ainsi naviguer sur 150 bateaux, surtout des voiliers. Le succès cet évènement tient depuis sa création à l’intensité des rencontres entre les gens et à la force de cette relation qui s’établit sur le bateau, où il faut faire et avoir confiance.

La croisière de Pen Bron : L’association

Malgré la récente décision de transfert du centre de rééducation fonctionnelle de Pen Bron vers le nouveau site de Saint Nazaire (transfert effectif au 1er Janvier 2017), l’association «Les Œuvres de Pen Bron» a décidé du maintien de son engagement en créant une nouvelle association spécifique pour pérenniser l’événement : «La Croisière de Pen Bron».

Cette décision assure ainsi la pérennité de cet événement exceptionnel et unique en Europe et probablement au monde.

Au-delà de l’organisation de cet évènement annuel, la nouvelle association «La croisière de Pen Bron» est en charge de l’organisation de toute manifestation en relation avec des activités nautiques au profit des personnes en situation de handicap.

«La Croisière de Pen Bron» est une association loi de 1901 installée à Pen Bron, 44420 La Turballe, dont les statuts ont été déposés en Décembre 2016. L’association est composée de 7 membres, Gérard Nicol, Jean Luc Bellego, Jacques Le Masne, Docteur François Moutet, Roland Rejou, Jean Claude Murgale, Laurent Benoist, dont 4 émanant et nommés par les Œuvres de Pen Bron. Le Docteur François Moutet, membre des Œuvres de Pen Bron, reste responsable de la croisière. L’association est supportée par plusieurs centaines de bénévoles qui assurent chaque année la logistique de l’évènement à terre et en mer.

DÉPART DANS

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

REJOIGNEZ-NOUS

NEWSLETTER

Inscrivez-vous